top of page

Bonjour !

"Mon parcours artistique, d’où tout a commencé dans un petit village de campagne au Brésil où je suis née, jusqu’au aujourd’hui, en Europe, ma vie en France."

"J'ai commencé à dessiner depuis mon enfance, je viens d'un petit village de campagne au Brésil que s’appelle Cássia dans l’état de Minas-Gerais, un village aux origines très modestes. 
À l'âge de 15 ans, après avoir travaillée durant quelques années en vendant des portraits et des tableaux de peinture à l’huile que je faisais sur commande après l’école. C’est quand quelques amis un peu fou-fou que j’avais à l’époque ont commencés à me demander de leur faire des tatouages, c’est quand j’ai découvert le monde du tatouage dont je suis tombée amoureuse.
À l'âge de 16 ans, j'ai commencée à tatouer sur des amis mes tous premiers tatouages, que je réalisais dans le style handpoke. 
Vue que je n’avais pas beaucoup de connaissances techniques à cette époque, les tatouages que je faisais n'étaient pas très «bons» et c’était à ce moment-là que j'ai décidée de commencer à étudier les bases du tatouage avec un ami tatoueur, j'ai essentiellement appris avec lui comment régler les anciennes machines à bobines et comment souder mes aiguilles, quant aux techniques et au développement ultérieur de mon travail, c'était tout autodidacte, et avec beaucoup d'essais, d'erreurs et persévérance, j'ai progressé et évolué dans la qualité de mon travail.
Quand j’ai complétée mes 18 ans en 2004, j'ai commencé à tatouer professionnellement et j’ai ouvert un Shop à Franca, une ville dans l’état de São Paulo au Brésil qu’avait 350 mil habitants, où à ce moment là j’étais la seule femme tatoueuse de toute la ville et de ses alentours. 
À cette époque là, il y fallait qu’on soude nous mêmes nos aiguilles pour tatouer, les machines étaient en bobines, très bruyantes et lourdes. Quand on avait une machine que se cassait ce n’était pas comme aujourd’hui qu’on peut en commander une autre très rapidement sur internet, il y fallait que j’improvise jusqu'à ce que le seul fournisseur de la région décide de passer à la boutique sans prévenir, il y n’avait ni de jour et ni d’heure précise pour passer. En plus, il n’en avait pas toujours ce dont j'avais besoin. 
Mais c'est grâce à ces difficultés là qu'aujourd'hui j'arrive aussi à bien choisir tout mon matériel et à bien régler mes machines sans problème. 

Au tout début de ma carrière, je me suis spécialisé dans le style fine-line, puis j'ai élargi mes connaissances en étudiant plusieurs autres styles, dont le réalisme minimaliste, l'aquarelle, l'abstrait, le dotwork, etc...
J'ai progressivement développé ma propre façon de travailler pour arriver à un bon résultat. Et après beaucoup d'études et de travail, aujourd'hui je me suis spécialisée dans l'hyper-réalisme en couleur et en noir et gris et au cours de ma carrière j'ai cherchée à me professionnaliser et à apprendre le plus possible.

Participant à plusieurs conventions de tatouage au Brésil, j'ai remporté plusieurs prix, j'ai été sponsorisé pendant 5 ans par une marque de matériel de tatouage très réputée au Brésil. 
Progressivement et sûrement, j'ai agrandi mon shop, j’ai engagé 3 résidents tatoueurs et un body-piercing.

Et en 2017 j'ai décidée de présenter mon travail dans des conventions de tatouage à l’étranger, j’ai participé à des conventions de tatouage en France, en Allemagne, en Belgique et j'ai remporté plusieurs prix. 

Je suis donc tombée amoureuse du concept de ne pas avoir de lieu fixe pour travailler et de voyager dans différents endroits. J'ai tellement aimé ça que j'ai décidée de fermer mon shop au Brésil et je suis venue vivre en France et aujourd'hui nous sommes deux, moi et Elen, ma femme, elle s'occupe de la partie administrative et de l’échange avec clients pour les demandes de projet pour que je puisse me concentrer uniquement sur mon art et nous vivons maintenant en voyageant partout en France et en Europe travaillant en tant que guest dans plusieurs shop et participant à des conventions de tatouage, ce que nous permets de connaître des nouvelles personnes, de nouveaux endroits et d’être dans le partage aussi. 

Je cumule actuellement plusieurs prix dans les catégories Best of Realism, Color, Black & Grey, Portrait, Best of Day, Best of Show et un prix et une médaille de participation au Panaméricain du tatouage. 
J'ai eue l'honneur de faire partie du jury à plusieurs conventions de tatouage au  Brésil et en France. 

J'ai commencé à donner des séminaires de tatouage au Brésil en 2014.
Pour moi, la connaissance a plus de valeur lorsqu'elle est partagée.
Afin de faire en sorte que les participants apprennent encore plus, j'ai créé en 2015, toujours au Brésil, un nouveau concept de séminaire en groupe théorique et pratique où tous les participants pouvaient appliquer les techniques étudiées en peau réelle lors du deuxième jour de séminaire en groupe et je les suivais et les guidais, tous les participants ont beaucoup aimé, mais ce n'était pas facile pour moi car je devais suivre 18 tatouages différents dans la même journée. Alors quand je suis venue en France en 2017, avec Elen nous avons créé et lancé ce nouveau concept que nous appelons aujourd'hui Coaching Tattoo Privé, avec 2 ou 3 jours d'étude intensif pour un seul participant, ce qui me permet d'apporter une attention personnalisée à chaque participant.

Maintenant cela fait des années que nous réalisons des Coaching Tattoo Privé et des Séminaires Intensifs en groupe, au fur et à mesure nous améliorons la qualité d’apprentissage.

Nous avons déjà eues plusieurs participants de la France et de l’étranger, des participants que nous ont fait l’honneur de venir de la Suisse, de la Belgique, de Guadalupe, de la Martinique, de l’île de la Réunion et du Québec en exclusivité pour participer aux Coaching Tattoo Privé et aux Séminaires Intensifs en groupe. 
Aujourd'hui nous organisons en moyenne 2 séminaires par an, intercalant entre l'hyper-réalisme en noir et gris et entre l'hyper-réalisme en couleur. 
Les Coaching Tattoo Privés sont personnalisés, les dates varient selon nos disponibilités et les disponibilités du participant. 
Les Séminaires Intensifs en groupe et le Coaching Tattoo privé dans les thèmes Réalisme et l'hyper-réalisme sont conçus uniquement pour les artistes tatoueurs qu’exercent déjà dans le métier et qui souhaitent améliorer leurs techniques.

Et après de nombreuses demandes et de beaucoup de préparation, c'est avec un grand plaisir que nous allons développé ce nouveau projet, le Séminaire Intensif Spécial Débutants Phase 1 et Phase 2, chacun sur 3 journées d'étude intensive pour chacune des phases. 

Sachez qu'au début pour moi comme pour beaucoup d’autres, c'était très difficile à avoir la bonne technique en étant autodidacte, c'est pour ça qu'aujourd'hui avec ce Séminaire Intensif Spécial Débutant, j'aurais le plaisir de partager mes techniques et connaissances avec les débutants qui souhaitent apprendre et acquérir des bases solides pour avancer plus vite dans la bonne direction"

IMG_0596.png
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page